à 10 kms d'OLORON Ste MARIE / NAVARRENX

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaudière à granulés de bois

 

EN CONSTRUCTION

 

 

Depuis le 1er janvier 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 15% pour installer une Chaudière à Granulés de Bois ou un Poêle à granulés


Fonctionnement de la chaudière Froling P4

 

FONCTIONNEMENT :

 

Dans une chaudière à granulés de bois (ou pellets), le combustible est brûlé pour produire de la chaleur. Cette chaleur est ensuite transmise à un fluide caloporteur (de l'eau, le plus souvent) qui alimente un circuit de chauffage auquel peut s'ajouter un ballon d'eau chaude pour la production d'eau chaude sanitaire. La chaudière à granulés de bois (ou pellets) peut donc servir à la fois au chauffage et à la production d'eau chaude.

   

A proximité de la chaudière, un réservoir de granulés de bois (ou pellets) alimente la chaudière. Le réservoir doit être rempli régulièrement, comme une cuve de fuel. Les granulés sont livrés par sac ou bien soufflés en vrac depuis un camion de livraison

 

Un mode de chauffage économique 

Les granulés (ou pellets) permettent de réaliser des économies sur les factures de chauffage. Ils coûtent 2 à 3 fois moins cher que les combustibles fossiles.

 

 

Un mode de chauffage écologique  

Les granulés (ou pellets) sont produits à partir des déchets de l'industrie du bois. Ils constituent une énergie renouvelable, parce que les forêts françaises sont replantées régulièrement. C'est également une énergie faiblement émettrice en CO2, parce que le CO2 émis lors de la combustion du bois est compensé par le CO2 capté par la croissance des arbres.

 

 

 

Cliquez sur l'image pour lire le guide


Mentions légales | Charte de confidentialité
© Tous droits réservés © EURL FILATRIAU STEPHANE