à 10 kms d'OLORON Ste MARIE / NAVARRENX

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BALLON THERMODYNAMIQUE

Remplacement d’un préparateur d’eau chaude sanitaire couplé avec un ballon thermodynamique de marque Dimplex

Chantier Oloron 

 

Le ballon thermodynamique : les calories de l'air au service de l'eau, simple, économique et écologique, le ballon thermodynamique est une pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire.

  • Comment ça marche ?

Principe du ballon thermodynamique : Il récupère les calories de l'air présentes dans la pièce où il est installé, et les transforme en énergie pour chauffer l'eau sanitaire.
L'air entrant (air ambiant non chauffé) est aspiré par le haut de l'appareil à l'aide d'un ventilateur, passe dans l'évaporateur , cédant les calories au fluide frigorigène. Lorsqu'il passe dans le compresseur, le fluide frigorigène est comprimé, augmentant ainsi sa température.
Le fluide frigorigène chaud traverse le condenseur et transmet sa chaleur à l'eau sanitaire stockée dans le ballon. Puis il passe dans le détendeur et se refroidit pour être prêt à recevoir des calories dans l'évaporateur et créer un nouveau cycle.
Dans le cas où la PAC ne suffit pas pour produire la totalité de l'ECS (eau chaude sanitaire), une résistance électrique vient prendre le relais.

  • A savoir

Le ballon Thermodynamique :

  • se place aisément à proximité de la machine à laver, réfrigérateur, congélateur ou sèche-linge qui dégagent des calories en permanence.
  • améliore fortement la qualité de l'air qu'il brasse en le déshumidifiant et en le refroidissant. Des économies et un air plus sain !

Mentions légales | Charte de confidentialité
© Tous droits réservés © EURL FILATRIAU STEPHANE